jeudi 22 février 2007

Les Menuiseries PVC

Hier les menuiseries ont été posées. Voici les photos du constructeur, qui est passé une fois que l'entreprise était partie, c'est pour ça que les volets sont fermés et qu'on à pas de photos de l'intérieur (ben oui ils ont fermé à clés !)


dimanche 18 février 2007

Cette semaine, ils ont passé la couche d'étanchéité sur le vide sanitaire.

Le voisin a creusé la tranché commune pour EDF (en rouge sur le schéma). Il faut que nous fassions une tranchée du poteau EDF qui se trouve sur le terrain du voisin (qui est entrain de commencer à construire) jusqu'au bord de la route, là EDF posera un coffret double en bord de route, et de là nous devons repartir dans la tranchée, prolongé jusqu'à nos maisons respectives pour l'alimentation du tableau.


Ce week-end j'ai commandé le coffret électrique de chantier sur eBay. Le vendeur est un électricien très sympa qui en montent les coffrets sur demande, et avec le câble de connection au réseau EDF. J'ai pris un coffret neuf, je pourrais toujours le revendre par la suite (ça se vend bien sur eBay) . J'hésitais à le louer, mais comme je ne sais pas exactement combien de temps j'en aurais besoin, et la location c'est à fond perdu ! Là, même si il m'a coûté plus cher (254 €) je pourrais le revendre au moins la moitié !

EDF passera le Mardi 6 mars pour le connecter. C'est bien, je ne suis pas obligé d'être sur place, ce qui m'évite de prendre un jour de congé.

jeudi 8 février 2007

Les couvreurs se sont gourés en mettant les tuiles, il ont mis une tuile champignon (pour extraction de la vmc) devant à gauche au lieu de derrière à droite, le constructeur est censé les rappeler pour qu'ils changent ça.

mercredi 7 février 2007

Les couvreurs sont passés !




Les couvreurs sont passés aujourd'hui, ils ont bien bossés !
Ils ont commencés ce matin par le lattage pour poser les tuiles, puis ils ont posés les tuiles et les gouttières. Ils ont finis par mettre les Vélux en place !

jeudi 1 février 2007

A suivre ...

Les maçons ont terminé les rebords de fenêtres, et les pignons, lundi.
Ils ont aussi rangé le chantier, rebouché les trous qui traînaient de-ci de-là (pour fixer les échafaudages, etc...). Ils ont donc quitté le chantier. Demain vendredi, si le temps le permet, devrait venir le couvreur... à voir j'essayerais de passer ce week-end sur le chantier voir si ça avance.