mercredi 14 mars 2007

Coucou !
Comme vous pouvez le constater, je ne suis plus trop disponible pour les commentaires ! Normal, y a du taf ! Pour suivre l'évolution du chantier, cliquez sur le lien "Les Albums photos de la contruction " sur la droite, les photos y sont chargées régulièrement !
Je ferais un point une ou deux fois par semaine !
Bonne visite !

6 commentaires:

Mélanie a dit…

Wouah !!!

C'est compréhensible que tu n'ai pas le temps de venir !!!

Tu fais déjà beaucoup en nous faisant partager tout ça et d'un autre côté ça commence vraiment a me faire flipper lol .

Je ne c pas si mon mari aura autant de main d'oeuvre que toi sachant que moi je ne pourrais pas beaucoup participer vu que l'on a 3 enfants en bas age .

Bon courage !!!

Titous a dit…

Bonjour Mélanie,

Merci pour tes nombreux commentaires, ça fait plaisir !
Pour ce qui est de la main d'oeuvre, le jour de la livraison, nous étions 7, mais depuis dimanche pour le chantier nous ne somme que 2 (Mon père et moi, ma femme est au 7e mois de notre second enfant ! donc vaut mieux pas trop qu'elle vienne sur le chantier !) Les amis viennent quand ils peuvent, mais ils ne vont pas prendre de congés exprès ! Pour la suite, comme j'ai écrit a Joaquim (en com sur le message précédent) on galère un peut au début de chaque étape, mais une fois le "truc" trouvé, on avance bien !
As-tu déjà commencé un projet de construction avec Mikit ?

Bonne Soirée,
à Plus !

Mélanie a dit…

Oui oui nous avons un projet de construction pour une élodie 4 nous avons trouver le terrain mais nous pourrons l'avoir qu'au mois de décembre parceque le propriétaire fait une donation a ses enfants et il faut un petit délai pour la remise en vente .
Nous attendons le rendez-vous avec la financière et reste plus qu'à croiser les doigts parceque je commence a flipper avec tous les frais de fosse septique ...... j'espère que le financement va passer lol !!!
Tu me rassure alors en me disant que vous n'êtes que 2 pour les travaux de finition parceque ça a l'air d'avancer super vite !!!
Bon courage a ta femme pour cette fin de grossesse !!

@+

Mélanie

Joaquim a dit…

salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre.j ai encore quelque question a te poser si ça te pose pas de problème.
le prix de 90000 euros rasure moi c'est le prix de la maison plus le terrain?a l'intérieur c est vous qui faite les séparation des pièces?
pour décharger le camion, le chauffeur arrive seul?pourquoi avez vous fait les murs en brique rouge?est ce que les arriver et sorties de tuyaux d'eau pour les lavabeaux
baignoires, toilettes sont déjà preasintaller?
merci de prendre le temps de répondre a mes questions mais tu sais je m inquiètes un peu.
bon je te laisse et bon travaux merci

Titous a dit…

Salut Joaquim,

Pour le prix de la maison, c'est en fait un peu plus de 90'000€ et c'est bien sur SANS le terrain ! On est en Alsace, et le terrain est très cher ! Notre terrain nous a coûter 48'000€ pour 7 ares, ce qui est pas trop cher pour la région !
Les pièces sont à créées nous même.
Le chauffeur arrive effectivement tout seul, il décharge devant ta maison et repart, et après c'est à toi de te débrouiller !
Les murs en brique isolante sont très recommandées en Alsace, surtout que ma maison est en moyenne montagne (600m).
Toute la tuyauterie est livrée, à toi de l'installer !

Bonne soirée !

jenie18 a dit…

joaquim parle des frais de la fosse septique, dans mon cas, j ai choisi le modele harmonie 5, mais le commercial m'a dit que la fosse septique ainsi que les branchements edf, eau et tel de la bordure du terrain etaient compris dans le prix de la maison? peux tu m'eclairer stp?
ça me fait peur!!