samedi 10 mars 2007

Livraison des kits -> Photos

Ca fait un peu peur quand on voit le camion arriver, surtout quand vos amis sont en retard ! Mais tous c'est bien passé, on était 7 ! Le camion est arrivé à 10h00, on avait fini de décharger vers 13h00, ensuite il à fallu ranger des trucs à l'étage pour avoir de la place en bas !
MAis tous ça avec le beau temps et la bonne humeur, un bon repas à midi, c'est nikel !!






3 commentaires:

Joaquim a dit…

bonjour tous,je suis très intéresser par ce concept des maison a finir et je suis toujours ton blocs pour voir comme ça avance chez vous.mais j ai des petites question t a te poser.le matérielle pour poser les plaque au plafond ou la tu eu?combien coûte ta maison sans indiscrétion?la façade extérieure c est vous qui la faite?pour l'électricité est ce bien expliquer?bref ,j arrête de te harceler mais j aimerai que tu me réponde stp.j ai rendez vous avec un représentent de chez mikit.bon salut et bon chantier a plus.

Titous a dit…

Bonjour,

Merci pour ta visite sur mon blog, je vais essayer de répondre à tes questions.
Tout le matériel est livré (y compris les vis), mais pas le lève plaque pour le plafond, je l'ai loué chez Loxam (20 €HT la journée, nous avons mis 2 jours pour le plafond du rdc).
Le prix approximatif de la maison est 90'000€.
La façade extérieur sera faite par Mikit, normalement elle devrait être faite avant la livraison de la maison, mais comme il gelait encore ses dernier temps, ils m'ont livré la maison et le crépi sera fait dans quelques semaines. ( je crois qu'ils commencent la semaine prochaine).
Pour ce qui est de l'électricité, les pieuvres précablées sont très bien faite, les schémas pour câbler ont l'air simple, mais je ne m'en fait pas de trop pour tout ce qui est électricité, j'ai de bons souvenirs de mon BEP.
Pour chaque étape ( plafond, isolation mur,...) , tu galère un peut au début, mais une fois que tu a trouvé le truc, tu avance vite ! enfin relativement vite !

Je vais te laisser, je suis crevé après avoir posé de la laine de verre et du placo toute la journée, tu ne passe pas ta soirée devant la télé, mais bon ça vaut le coup, c'est pour ta maison que tu bosse !

N'hésite pas à me poser des questions !

Bonne journée !

chretien a dit…

Salut,

Vraiment courageux de te lancer dans un site comme celui ci qui est très bien fait. Je devine qu'après une journée de travaux tu n'as pas trop envie de te mettre devant le pc.

Merci à vous pour ce site qui éclaire pas mal de monde sur les modalités de constructions.

Moi j'attends réponse de mon permis de construire et ca sera à mon tour