lundi 19 mars 2007


Re-voilà l'hiver ... Sous la neige ! Heureusement que l'on a un petit chauffage au gaz ! Les façadiers sont passés aujourd'hui pour poser l'échafaudage pour le crépis. Mais de toute façon vu le temps et les températures ils ont juste mis les coins, et ils repasserons quand le temps sera meilleur !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

Mon finacé et moi envisageons peut etre de faire construire avec Mikit. Votre blog nous rassure car nous n'avons pas forcément lu de très bonnes critiques sur ce constructeur. Je vois que vos travaux avancent bien et la maison est jolie. J'ai juste une question à vous poser : au niveau des cloisons intérieures, dans quelles matières sont elles ?
Bon courage, surtout par le temps que vous avez ;-)

Damien et Quitterie (Gironde)

Mélanie a dit…

Un petit coucou d'encouragement par ce temps ça doit être moins agréable de bosser lol !!

Chez nous l'hiver est revenu aussi il pleut,il grêle et il vente c'est le déluge lol !!

Bisous !!

Titous a dit…

Bonjour Quitterie,

Les cloisons sont en structure métalique et rail / BA13, mais cela dépent du constructeur, des fois ça peut être des cloison alvéolées.
Bonne soirée !

Quitterie a dit…

Merci pour votre réponse !

Nous avons rendez vous avec d'autres constructeurs mais pour l'instant notre coup de coeur est Mikit car les autres constructeurs ne nous laissent pas assez de travaux à faire... Et au niveau du prix, il n'y a pas photo !

En tous cas, bon courage...ici le temps est couvert avec du vent et de la pluie mais pas de neige comme chez vous! Je vais suivre l'avancement de vos travaux ;-)

Quitterie

Anonyme a dit…

bonsoir, moi meme et ma femme faisont construire avec mikit ile de france dans le departement de l'eure et somme en contrat avec mikit depuis avril 2006.
il s'avere que mon terrain est classé monument historique donc beaucoup d'imposition consernant la maison.mes travaux aujourd'hui n'ont toujours pas commencer mais j'espere qu'il vont demarrer dans les prochain jour.j'avais quelques question consernant leur fonctionnement a propos de l'assainissement,qui pose la fosse septique ? sinon dans l'ensemble comment se passe les travaux ? avez vous eu peu a l'arrivée des kit.
merci de votre reponse car je suis un peu stréssé.
bon courage pour la suite et fin de vos travaux.

david et angel..... (hauts de seine 92)

Titous a dit…

Bonjour David,
La partie assainissement est a faire sois-même (ou faire faire). La fosse toutes eaux et le lit filtrant sont à faire, c'est cher ! Il faut vérifier si ils ont bien provisionné ça dans le dossier, chez nous ils ont provisionné 3000€, mais c'est tres juste si on le fait faire !
Pour ce qui est des kits, ça fait bizare quand le 26tonnes arrive ! Mais ça à été !!
Merci et bonne journée !